Analyste des réclamations santé et dentaires

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Analyste des réclamations santé et dentaires en Assurance collective

Sous la responsabilité de la Directrice du service des Réclamations Santé et Dentaire en Assurance collective, le ou la titulaire du poste aura comme principales responsabilités :

  • L’analyse des réclamations selon les normes de traitement établies ;
  • La saisie des demandes au système central ;
  • La réception d’appels des assurés et des administrateurs de régime pour toutes questions relatives à leur contrat d’assurance collective en ce qui concerne les réclamations santé et dentaires;
  • La réception et la rédaction de courriels et autres communications écrites avec les assurés, les administrateurs de régime et les co-équipiers ;
  • La participation au processus d’amélioration continue des procédures utilisées par le département ;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes.

Exigences :

  • Être bilingue à l’oral et à l’écrit (candidats seront soumis à des tests de rédaction) ; 
  • Avoir un bon esprit d’analyse et un bon jugement ; 
  • Être respectueux et discret ; 
  • Avoir de la facilité à communiquer ; 
  • Avoir de la facilité à apprendre de nouvelles procédures ; 
  • Démontrer un sens de l’organisation et de la débrouillardise ; 
  • Être flexible, tolérant au changement et capable de tolérer une charge élevée de travail ; 
  • Maîtriser les outils de traitements de texte, avoir une connaissance de base avec le logiciel Excel ;
  • Être efficace dans la recherche d’informations sur Internet.

Compétences recherchées :

  • DEC terminé (dans le domaine de la santé un atout)
  • Expérience reliée au service à la clientèle ;
  • Années d’expérience reliées à l’emploi : 1 à 2 années d’expérience ;
  • Langues demandées : langues parlées et écrites : français et anglais ;
  • Toute autre expérience jugée équivalente pourra être considérée.

Conditions de travail : 

  • Poste contractuel à temps partiel et remplacement de congé de maternité à l’été 2017;
  • Possibilité de convertir en un poste à temps plein à la fin du contrat;
  • 35.25 heures par semaine. 

Horaire de travail : 

  • Lundi au jeudi de 8h30-12h00 13h15-17h00;
  • Vendredi de 8h30-12h00 13h15-16h00;
  • Heure de dîner variable selon les besoins de l’équipe du service à la clientèle.

Manifest your interest by sending a resume and a cover letter at direction@uvmutuelle.ca.